Samsung UE40KU6000

Samsung UE40KU6000

40 '' - 102 cm

Mis à jour le : 06/01/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas d’entrée casque et pas de possibilité d’en connecter un en Bluetooth
  • Pas de sortie audio analogique
  • Effet de « clouding » parfois très visible

Le modèle UE40KU6000 appartient au milieu de gamme des téléviseurs Samsung. Il est équipé d’une dalle de 40 pouces UHD, soit 102 cm, d’une résolution de 3840 x 2160, de deux ports USB et de trois entrées HDMI dont une compatible ARC (Audio Return Chanel) qui permet d’adresser un signal audio à un amplificateur audio/vidéo. Il est aussi compatible HDR (High Dynamic Range). Il permet l’enregistrement des programmes issus de la TNT sur un support externe tels qu’un disque dur ou une clé USB. Il dispose de la Smart TV qui fonctionne sous l’environnement Tizen propre à Samsung et peut être connectée via une liaison sans fil Wi-Fi. Ce modèle existe dans 6 tailles d’écrans différentes allant du 40 au 65 pouces soit environ 165 cm de diagonale. Au moment de son lancement, cet appareil était vendu aux alentours de 650 €.

Ce téléviseur de milieu de gamme est un très bon compromis entre un prix qui demeure abordable pour la plupart des consommateurs et une qualité globalement bonne. Il offre un bon niveau d’équipement, une image de qualité et ce, quelle que soit l’entrée considérée, que ce soit via une entrée HDMI ou le décodeur TNT, en HD ou en UHD. Le jury de vision a notamment apprécié la fluidité et le détail de son image même si, dans certaines séquences, apparaissent quelques artefacts. Le son est correct pour un téléviseur, mais n’atteint pas le niveau de celui observé sur les gammes supérieures des séries 7000 à 9000. La facilité d’emploi est bonne comme sur l’ensemble des modèles Samsung de la gamme 2016.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
À noter

De nombreuses plaintes nous sont régulièrement adressées concernant le service après-vente (SAV) de Samsung. En cause, notamment, la gestion de certaines pannes sur des téléviseurs tout juste achetés. À ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur le SAV de Samsung.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

Contacter l’auteur(e)