Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Test Samsung UE55KU6000

55 '' 140 cm

Que Choisir regrette

• Pas d’entrée casque et pas de possibilité d’en connecter un en Bluetooth
  • Pas de sortie audio analogique
  • Effet de « clouding » parfois très visible

Le téléviseur Samsung UE55KU6000 fait partie de la gamme 6000 de Samsung, dans laquelle on retrouve un grand nombre d’autres références plus ou moins proches d’un point de vue technique. Ce modèle est décliné en 6 tailles d’écran, allant du modèle de 40 pouces à celui de 65 pouces. Bien qu’appartenant au milieu de gamme de Samsung, la série KU6000 est néanmoins très bien équipée. L’UE55KU6000 offre un écran UHD de 55 pouces, soit environ 140 cm, d’une résolution de 3840 x 2160. Il offre trois entrées HDMI dont une compatible ARC (Audio Return Chanel) permettant d’adresser le signal audio à un amplificateur extérieur ainsi que deux ports USB. Il dispose de la Smart TV, fonctionnant sous le système Tizen propre à Samsung et d’une liaison Wi-Fi. Il est aussi capable d’enregistrer les programmes issus du décodeur TNT sur un support externe comme une clé USB ou un disque dur. Ce téléviseur est compatible HDR (High Dynamic Range). Au moment de son lancement, il était proposé aux alentours de 1 000 €.

François Palemon

Rédacteur technique