Samsung UE55MU9005

Samsung UE55MU9005

55 '' - 140 cm

Mis à jour le : 06/01/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pratiques inacceptables de Samsung en matière de SAV

Le téléviseur Samsung UE55MU9005 est un écran haut de gamme équipé d’une dalle incurvée de 55 pouces de diagonale (soit 140 cm) et d’une résolution UHD de 3840 × 2160. Le rétroéclairage assuré par des diodes dites Quantum Dot offre un très bon rendu des couleurs. Il est compatible HDR. Il est bien entendu très bien équipé, notamment au niveau de sa connectique, une partie de celle-ci étant déportée sur un mini-boîtier « One Connect » relié au téléviseur par un seul câble très discret. Il offre la Smart TV avec le système d’exploitation Tizen, le Wi-Fi, le Wi-Fi direct, le Time Shift, et il est compatible DLNA. Ce modèle est aussi disponible en 65 pouces.

Ce téléviseur présente deux véritables points forts : sa qualité d’image et sa restitution sonore. La résolution est vraiment très bonne, l’image est bien détaillée sans pour autant présenter de contrastes excessifs. Les couleurs sont naturelles et les images très fluides et bien contrastées. On regrettera juste un léger manque de détails dans les parties les plus sombres. Le son est lui aussi assez exceptionnel, tout du moins pour un téléviseur. Il est clair, bien équilibré et très présent avec de véritables basses. L’ergonomie de ce modèle est, comme sur la majorité des téléviseurs de la même marque, très bonne. Les menus sont clairs, le téléviseur facile à installer ou à utiliser au quotidien. C’est un appareil qui ne présente pas vraiment de point faible. Nous devons cependant tempérer notre enthousiasme, Samsung ayant des pratiques peu acceptables en matière le SAV. Il se permet en effet trop souvent, sur la base d’une simple photo, de se dédouaner de tout problème, une attitude tout simplement inacceptable.

Le mini-boîtier « One Connect » (à gauche du téléviseur) permet de déporter une bonne partie des branchements. Il est relié à l’écran à l’aide d’un seul et unique câble très discret.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

Contacter l’auteur(e)