ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Ordinateur défectueux

Melle H., du Cher, achète un ordinateur portable Lenovo à 239 € chez Darty. Dix jours après, il tombe en panne. La cliente contacte le service après-vente du magasin (SAV). Diagnostic : le disque dur est endommagé. La consommatrice demande le remboursement mais le SAV s’y oppose, prétextant qu’elle n’a plus son emballage et qu’on peut le réparer en changeant la pièce défectueuse. Melle H. refuse et sollicite l’UFC-Que Choisir du Cher. Laquelle lui conseille d’adresser au directeur du magasin un courrier recommandé lui rappelant que, dans les six mois suivant l’achat (2 ans à compter de mars 2016), le client a le choix entre le remboursement et la réparation. Peu après, le commerçant restituait les 239 € réclamés.