BILLET DE LA PRÉSIDENTE
Nutri-Score

Imposons cet antidote au marketing !

Décidément, le front des Etats européens soutenant le Nutri-Score, l’étiquetage nutritionnel simplifié, ne cesse de croître.

Après la France, la Belgique et l’Espagne, l’Allemagne vient officiellement de rallier le camp de ses partisans après qu’une étude nationale a, une nouvelle fois, souligné que c’était l’étiquetage le plus simple et lisible pour connaître l’intérêt nutritionnel des aliments en un coup d’œil.

Une avancée importante mais qui ne sera une nouvelle fois que facultative dès lors qu’il faut un feu vert bruxellois pour le rendre obligatoire sur tous les produits alimentaires transformés.

La candidate au poste de Commissaire européen à la santé s’est déclarée favorable à un étiquetage nutritionnel unique. Montrons lui que ça doit être le Nutri-Score ! L’initiative citoyenne européenne lancée par l’UFC-Que Choisir avec ses homologues européennes, soutenue par 40 ONG et sociétés savantes en France, est un moyen de mettre la pression sur la Commission européenne.

Alors mobilisons-nous ! Au-delà de l’information, l’enjeu majeur est très clairement de santé publique.

Alain Bazot

Président de l'UFC-Que Choisir