Satisfaction des campings

Satisfaction des campings

Le protocole

Publié le : 20/05/2021 

→ Test Que Choisir : Satisfaction des campings

Un lien vers notre questionnaire de satisfaction campings a été envoyé par e-mail en novembre 2020 aux abonnés web de Que Choisir.

2 793 questionnaires ont été complétés. Nous présentons les résultats selon le type de camping, indépendant ou chaîne, et ceux de quatre grandes marques pour lesquelles nous avons eu suffisamment de réponses.

Les sondés devaient donner une note globale au camping jugé, puis se prononcer sur une trentaine de critères dans quatre catégories : le site (accès, personnel, propreté…), la location (propreté, taille…), les services proposés (wifi, laverie…) et les loisirs (animations, aires de jeux…).

→ Test Que Choisir : Satisfaction des campings

Fonctionnement du service de comparaison

Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.

Morgan Bourven

morganBrv

Isabelle Bourcier

Observatoire de la consommation