Kaspersky Internet Security

Kaspersky Internet Security

Antivirus payant

Mis à jour le : 15/02/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

    La suite de sécurité Kaspersky Internet Security permet de protéger les ordinateurs sous Windows ainsi que les Mac. Sur PC, ce logiciel est doté de nombreuses fonctionnalités : système de filtrage URL pour bloquer les sites dangereux, antivirus pour l’analyse de fichiers, surveillance comportementale pour suivre l’activité des programmes exécutés, antispam, contrôle parental et bien d’autres. Cette suite fournit aussi une protection spécifique pour les transactions en ligne. Deux outils gratuits sont inclus (gestionnaire de mots de passe et VPN), avec un lien pour en télécharger un troisième (contrôle parental). Ces trois outils sont basiques, l’utilisateur doit payer pour accéder à des versions plus fonctionnelles.

    Kaspersky Internet Security coûte 70 € pour une licence 3 appareils et 50 € pour protéger un seul ordinateur. Une version d’essai de 30 jours est disponible en téléchargement.

    Protection

    Les diverses fonctions intégrées dans Kaspersky Internet Security lui confèrent une très bonne efficacité contre les dangers d’Internet. Une fois exécutées sur l’ordinateur, les menaces potentielles doivent réussir à contourner une technologie de suivi du comportement performante capable de défaire les modifications effectuées par des programmes malveillants et de supprimer tout composant de l’infection jusqu’à la source. Une extension à installer dans le navigateur fournit une indication de la dangerosité des résultats des moteurs de recherche. Cette année la suite a bloqué la majorité des maliciels et a empêché l’accès à 83 % des sites d’hameçonnage. Les résultats ont été identiques à ceux de l’antivirus gratuit de la marque (Kaspersky Security Cloud – Free).

    Pour aider à protéger les transactions en ligne, Kaspersky reconnaît certains sites bancaires et invite l’utilisateur à les ouvrir dans un environnement sécurisé. Cette fonctionnalité est configurable par l’utilisateur qui peut ajouter les sites qu’il souhaite ouvrir automatiquement dans cet environnement.

    Ergonomie

    L’installation du programme est simple et rapide (il occupe 2 Go d’espace). À l’usage, Kaspersky est satisfaisant et ne ralentit pas excessivement l’ordinateur.

    Neil McPherson

    Neil McPherson

    Rédacteur technique