Voir le comparatif sur 146 casques audio

Test Apple AirPods Pro

Sans fil Bluetooth Réducteur de bruit

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Prix
  • Faciles à perdre
  • Application disponible uniquement sur les iPhones récents

Les AirPods Pro sortis en 2019 sont les premiers écouteurs, chez Apple, à intégrer la réduction de bruit. Contrairement aux AirPods de première et deuxième génération, les AirPods Pro proposent des embouts en silicone (trois tailles sont disponibles). Les AirPods sont compatibles avec iOS (sur les modèles d’iPhone pas trop anciens capables de gérer, a minima, la version 13.2 d’iOS, ce qui n’est par exemple pas le cas d’un iPhone 6 ou 6+). Ils fonctionnent aussi avec les smartphones Android, mais toutes les fonctions ne sont pas disponibles. Sur un iPhone, vous pourrez tester le type d’embout qui convient le mieux à votre conduit auditif, connaître l’état de charge des écouteurs et du boîtier, configurer les touches des AirPods Pro. Par défaut, ces touches permettent de mettre en pause, de passer aux pistes suivantes ou de revenir à la précédente, mais pour monter le volume ou le baisser, il vous faudra passer par le smartphone ou par l’assistant vocal Siri… pas toujours très discret. Les écouteurs AirPods Pro munis de leur boîtier assurant jusqu’à 5 recharges sont vendus entre 250 et 280 €.

Avant notre test labo, nous avons réalisé une prise en main des AirPods Pro.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter