Voir le comparatif sur 135 casques audio

Test Bower & Wilkins P7

Que Choisir regrette

• Certains trouveront peut-être son prix trop élevé
  • Oreillettes un peu fermes

À l’instar du Momentum 2 du fabricant Sennheiser, Bower & Wilkins propose, avec son P7, un casque audio de type circum-aural bénéficiant d’une finition particulièrement soignée dans un style un peu « vintage ». Les matériaux utilisés – cuir très souple et de qualité, inox chromé – donnent l’impression d’avoir en main un produit de luxe. B&W a fait le choix de coussinets amovibles fixés par des aimants. Comme sur la majorité des casques de ce test, plus de câble en Y ; il est directement relié à l’écouteur gauche. Le P7 est équipé d’une télécommande et d’un micro mais, contrairement aux autres modèles testés, il n’existe qu’une version, compatible uniquement avec les appareils Apple. Ce casque fonctionne certes avec les appareils Android, mais on perd le contrôle de lecture. Ce modèle pliable est livré avec une housse de rangement.

François Palemon

Rédacteur technique