Voir le comparatif sur 37 crèmes solaires

Test Caudalie Spray solaire lacté – Indice 30

Spray 150 ml 125 €/litre

Que Choisir regrette

• FPS non conforme à son annonce
  • Indice UVA trop bas
  • 6 allergènes
  • Impact environnemental des filtres UV employés non négligeable, mais limité

Le spray solaire lacté FPS (facteur de protection solaire) 30 de chez Caudalie est une crème garantie sans oxybenzone ni octinoxate, deux filtres solaires interdits dans certaines régions du globe, comme à Hawaii, car ils sont associés au phénomène de blanchissement des coraux. Arborant le logo Ocean Protect, cette crème solaire, sans être vraiment bio, s’écarte des formulations conventionnelles en proposant ce qui semble être une formule innovante.

Gaëlle Landry

Rédactrice technique