Voir le comparatif sur 37 crèmes solaires

Test Garnier Ambre Solaire Ocean Conservancy lait haute protection éco-conçu

Bouteille 11,9 €

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Impact environnemental des filtres UV employés non négligeable

La toute nouvelle gamme de Garnier Ambre solaire, « écoconçue », vise le consommateur sensibilisé à la cause environnementale. Le flacon marron clair aura déjà, dans les rayons, commencé à attirer son attention, car il se distingue par sa couleur. Les autres allégations ostentatoires en face avant de la bouteille finiront de convaincre les utilisateurs soucieux de leur impact sur l’environnement de l’utilisation des crèmes solaires. Avec son logo Ocean Conservancy, Garnier indique soutenir la lutte contre la pollution plastique des océans. Comment ? Avec un flacon issu à 100 % de plastique recyclé et une « bouteille recyclable ». Garnier semble avoir également travaillé sa formule pour être « plus respectueuse de la vie marine » avec une « base biodégradable à 94 % ».

Gaëlle Landry

Gaëlle Landry

Rédactrice technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter