Retour au Comparatif Crèmes solaires adultes
(9 crèmes solaires indice 30)
Rituals Sun Protection MilkySpray

Aérosol - 200 ml - 18,5 €
Mis à jour le : 06/07/2022
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Bon photoprotecteur
- Parfum discret et agréable
- Bonnes qualités cosmétiques
- Quasiment pas de perte de produit dans le flacon
Que Choisir regrette
- 1 ingrédient indésirable
- Allergènes
- Suremballage
- Impact environnemental des filtres UV employés non négligeable
Le spray solaire Sun Protection Milky 30 de chez Rituals est un aérosol facile à appliquer qui délivre un lait fluide. Sa texture et son parfum tout en discrétion sont sympathiques. Ces qualités cosmétiques qui apportent un bien-être immédiat sont le crédo de la marque à la philosophie positive : « Prenez soin de vous et rayonnez d’ondes positives tout l’été avec The Ritual of Karma. Profitez d’un été en pleine conscience. » C’est bien, mais cela ne fait pas tout, car une crème solaire se doit avant tout d’être efficace et sûre.
Protection UV
En 2020, nous avons déclassé une crème Rituals pour défaut de protection : elle s’était révélée non conforme à son annonce sur la protection UVB. Rien de tel cette année, la Sun Protection Milky Spray 30 est satisfaisante en termes d’indice UVB et UVA.
Qualités cosmétiques
Son parfum est discret et agréable. La diffusion du produit est vraiment appréciée par les consommateurs qui l’ont essayée. Ses qualités cosmétiques font l’unanimité.
Composition
Cette crème a un défaut, qu’elle partage avec 7 autres produits de la sélection : elle renferme un filtre solaire que nous déconseillons, car il se dégrade dans le temps pour former un autre composé.
Elle annonce en outre un nombre assez impressionnant d’allergènes (pas moins de 8).
Environnement
Elle écope d’un carré en note environnement en raison de la présence de plusieurs filtres solaires à l’impact non négligeable sur l’écosystème marin. De plus, elle est suremballée, ce qui est générateur de déchets supplémentaires. En revanche, il reste très peu de produit à la fin de l’utilisation (1 % = ★★★).

Gaëlle Landry
Rédactrice technique