Voir le comparatif sur 37 crèmes solaires

• Prix exorbitant
  • Ajustement à 30 du mélange 15-50 non prouvé
  • Mauvaise protection UVA
  • Présence d’éthylhexyl méthoxycinnamate, perturbateur endocrinien à risque estrogénique et thyroïdien significatif
  • Listes d’ingrédients difficilement lisibles
  • Non-conformité d’étiquetage
  • Suremballage
  • Présence de phénoxyéthanol

C’est une trouvaille de Sephora, la crème solaire ajustable : en mélangeant un indice 15 avec un indice 50, l’utilisateur crée directement sur sa peau un facteur de protection intermédiaire estimé par la marque Sephora à 30. L’idée est séduisante pour le consommateur qui souhaite obtenir un bronzage graduel sans devoir acheter trois produits différents. Mais est-ce que ça marche vraiment ? Nous avons vérifié en laboratoire, selon la méthode reconnue officiellement, si le mélange des indices 15 et 50 aboutissait à un 30. Nous avons également mesuré le niveau de la protection UVA.

Gaëlle Landry

Rédactrice technique