Test LG Xboom 360 RP4
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Son plaisant et musical
- Design soigné
- Réglages nombreux et efficaces
Que Choisir regrette
- Autonomie limitée
- Temps de charge élevé
L’enceinte Bluetooth LG XBoom 360 RP4 est assez atypique. Ce modèle de forme conique est supposé diffuser la musique de façon homogène sur 360°. Un boomer est situé dans la partie basse de l’enceinte alors que le tweeter lui fait face, situé, lui, dans la partie haute. Un jeu de lumière, lui aussi omnidirectionnel, est réglable depuis une application (9 préréglages disponibles). Outre le réglage des jeux de lumière, l’application XBoom, disponible sous Android et iOS, permet de régler le son via un equalizer, offre des préréglages (jazz, classique, rock…), permet de sélectionner une source de musique et de bénéficier d’effets pour animer une soirée (DJ effects).
Les dimensions sont assez imposantes avec plus de 50 cm de haut pour 25 cm de diamètre à la base, le tout pour un poids de 6 kg. La XBoom 360 RP4 dispose d’une entrée ligne de type jack 3,5 mm et d’un port USB permettant la lecture de fichiers audio, mais aussi de recharger un smartphone par exemple. Elle est équipée d’une batterie propriétaire lithium-ion, mais aucune information n’est fournie concernant la possibilité de la remplacer après usure. L’enceinte dispose de 8 boutons placés sur le dessus et à l’arrière, permettant de la mettre en pause, de changer le volume ou encore d’appairer une seconde enceinte (Party Link-Twin mode).
Ce modèle très design est disponible en trois coloris (bordeaux, bleu foncé et anthracite) et dispose d’une poignée sur le dessus pour être transporté.

François Palemon
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.