Voir le comparatif sur 89 enceintes

Test Ultimate Ears UE Boom 2

Que Choisir regrette

• Restitution limitée dans les aigus
  • Pas de chargement possible d’un smartphone via la sortie USB

L’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom que nous avions testée l’an dernier semble avoir rencontré un véritable succès. Son fabricant en propose une nouvelle version, la Boom 2. À première vue, si l’on excepte les six nouveaux coloris, il n’est pas facile de faire la différence entre les deux versions tant elles se ressemblent. La forme cylindrique demeure la même et il faut vraiment y regarder de près pour voir une différence. Le fabricant annonce une meilleure protection et une étanchéité jusqu’à un mètre de profondeur. Les dimensions demeurent inchangées, mais la nouvelle version est néanmoins plus lourde avec 650 g contre 537 g. Ce nouveau modèle permet, en appuyant simultanément sur les boutons de volume + et -, d’obtenir l’annonce de l’autonomie restante. Une double tape sur le haut de l’enceinte permet de passer au morceau suivant. La batterie peut être remplacée, les explications étant données sur le site Web du fabricant.

François Palemon

Rédacteur technique