Netgear PLP2000-100FRS

Netgear PLP2000-100FRS

Kit CPL

Mis à jour le : 17/12/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Aucun logiciel PC fourni
  • Sensible aux perturbations

Le Netgear PLP2000-100FRS est un kit CPL comprenant deux boîtiers. Chaque boîtier est équipé d’une prise gigogne et de deux ports Ethernet au standard Gigabit. Le kit est livré pré-appairé et avec 2 câbles Ethernet. Il est compatible avec la norme HomePlug AV2 pour dialoguer avec des boîtiers d’autres marques.

Le kit CPL Netgear PLP2000-100FRS est bien équipé avec deux ports Ethernet Gigabit sur chaque boîtier. Il offre les vitesses de transfert les plus élevées de notre sélection de kits CPL : dans d’excellentes conditions, le débit dépasse 440 Mb/s avec des gros fichiers. Avec des petits fichiers, il peut atteindre les 47 Mb/s. Il conserve même de bonnes vitesses de transferts malgré la distance avec plus de 300 Mb/s mesurés avec 150 mètres de câble électrique entre les boîtiers.

Lors de l’introduction de perturbations sur le réseau, la vitesse de transfert diminue mais reste à un bon niveau.

Le kit CPL offre une bonne commodité d’emploi. La documentation comprend un guide de démarrage rapide bien lisible, mais qui manque toutefois de conseils.

Le kit est pré-appairé et donc immédiatement fonctionnel après le branchement au routeur.

La consommation électrique est correcte avec un peu plus de 4 W lors d’un transfert ou en absence de transfert et 0,36 W en veille (aucun appareil connecté).

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique