Netgear PLPW1000T-100FRS

Netgear PLPW1000T-100FRS

Kit CPL Wi-fi

Mis à jour le : 17/12/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de logiciels fournis
  • Pas de notice complète en français
  • Sensible aux perturbations sur le réseau électrique

Le PLPW1000T-100FRS est un kit CPL avec Wi-Fi du fabricant Netgear, très présent sur ce marché. Vendu 120 €, il comprend un boîtier CPL à connecter au routeur et deux autres boîtiers CPL avec connexion Wi-Fi compatible avec les normes a/b/g/n/ac. Il possède une prise électrique gigogne sur le boîtier CPL et un port Ethernet Gigabit sur chaque boîtier. Il est livré pré-appairé et avec 2 câbles Ethernet.

Le kit CPL Wi-Fi PLPW1000T-100FRS offre des performances correctes et une bonne commodité d’emploi.

Ce n’est pas le CPL le plus rapide du test au niveau de la connexion Ethernet mais il atteint tout de même une vitesse de 340 Mb/s dans de bonnes conditions avec de gros fichiers. Avec des petits fichiers, la vitesse de transfert est correcte, autour de 40 Mb/s.

Avec une grande distance de câble électrique entre deux boîtiers, le débit diminue mais reste élevé avec 140 Mb/s avec 150 mètres de câble.

En revanche, le CPL est assez sensible aux perturbations sur le réseau électrique qui ne sont pas aussi bien filtrées que sur d’autres modèles.

Les performances de la connexion Wi-Fi sont jugées très bonnes.

La commodité d’emploi est jugée bonne. Un guide de démarrage rapide est fourni. Il est bien lisible mais manque d’illustrations ou de captures d’écran notamment pour les réglages Wi-Fi depuis un ordinateur.

Un manuel complet est disponible en version numérique mais uniquement en anglais.

Le kit est simple à installer puisqu’il est livré pré-appairé. Dommage cependant qu’aucun logiciel pour PC, Mac ou smartphone ne soit disponible.

La consommation électrique est bonne avec 5 à 6 W lorsque le Wi-Fi est activé sans et avec transfert. En veille, la consommation diminue à moins de 0,2 W.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique