Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Beko DPU 8341 GX

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- 15 programmes (jean, chemises, Baby Protect, sport… non testés, et les plus classiques coton et synthétiques).
- Bon container à eau, facile à manipuler.
- Filtre à peluches aisé à retirer et nettoyer + bon détrompeur.
- Accès facile au condenseur. Ce dernier est fixe. Seul le filtre est à nettoyer.
Que Choisir regrette
- Affichage un peu trop chargé, symboles pas toujours explicites.
- Police des programmes un peu petite.
- Porte en verre assez dure à ouvrir et manipuler. Manque de dynamisme.
- Relativement bruyant malgré la présence de parois antivibrations en forme de « S » censées atténuer les vibrations lors du fonctionnement du sèche-linge.
Le sèche-linge Beko DPU 8341 GX, à pompe à chaleur, s’affiche en A+, gage d’économies d’énergie. Il offre une capacité de séchage de 8 kg en coton et de 4 kg en synthétiques. Très complet avec ses 15 programmes, il permet un départ différé du séchage jusqu’à 24h. Alors, que valent les performances de ce sèche-linge ? Que Choisir vous dévoile les résultats complets des essais menés sur le Beko DPU 8341 et l’avis de nos experts.
Ce sèche-linge, tout comme les autres modèles à pompe à chaleur, offre une faible consommation d’énergie comparée aux appareils classiques (quasiment diminuée par deux). Le linge est séché uniformément et ressort moins froissé que chez la concurrence. Point faible malheureusement pour ce modèle, la longueur de ses programmes coton et synthétiques. Plus de 2h pour sécher 5,6 kg de coton lorsque le plus rapide ne met que 1h17 pour la même quantité de linge. Côté manipulation, la programmation est facile même si l’écran d’affichage nous perd quelque peu avec tous ses symboles.

Nadège Mazery
Rédactrice technique