Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Bosch WTW86382FF

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Bonnes performances de séchage. Cycles précis, condenseur efficace, froissage moyen.
- Très bon bandeau de commande, intuitif.
- Programmes classiques clairement listés autour du programmateur. Quelques programmes supplémentaires (duvet, express, sport/fitness).
- Porte solide et large ouverture.
- Fin différée jusqu’à 24h.
- « Self cleaning condenseur ». Évite l’entretien du condenseur.
- Très bonne notice.
Que Choisir regrette
- Cycles longs à 70% de la charge maxi comme en charge réduite coton et synthétiques.
- Bac à eau difficile à prendre en main. Un mini-filtre, situé au niveau du trou d’évacuation de l’eau, est à nettoyer à chaque fois.
- Deux filtres à nettoyer au niveau du hublot.
- Pas de kit de raccordement pour évacuer directement l’eau sans passer par le bac.
Le sèche-linge Bosch WTW86382FF, 7 kg coton et 3,5 kg synthétiques, de la série Avantixx est un modèle à pompe à chaleur basse consommation dont la classe énergétique A++ est garantie par le nettoyage automatique du condenseur. Qu’en est-il réellement à l’usage ? Que Choisir décrypte pour vous les performances et les points forts de cet appareil.
Il l’est. Seulement 0,21 kWh/kg en moyenne par cycle. Soit presque 2,5 à 3 fois moins que les autres appareils classiques à condensation. Un bon point pour cette référence auquel s’ajoute le fameux condenseur se nettoyant automatiquement au fur et à mesure des cycles. Pas de perte d’efficacité en cas d’oubli d’entretien. Toujours côté utilisation, on apprécie le bandeau intuitif permettant de sélectionner sans réfléchir les programmes adéquats. Ces derniers se montrent d’ailleurs précis et performants mais malheureusement plus lents que la moyenne. Dommage.

Nadège Mazery
Rédactrice technique