Samsung DV80K6010CW

Samsung DV80K6010CW(*6*)

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur

Mis à jour le : 29/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de système « self-cleaning » pour le condenseur qui s’avère difficile d’accès
  • Le micro-filtre en façade du condenseur doit être nettoyé tous les 2 cycles (et l’opération est assez fastidieuse)
  • Manque de précision du programme synthétiques (sèche trop)
  • Mauvaise adaptabilité de la durée de séchage avec de petites charges (exemple : coton prêt à ranger en 2,5 kg), cycles trop longs (seulement 10 min de moins que pour 5,6 kg de linge)
  • Linge très froissé en sortie de tambour
  • Porte non réversible

Le sèche-linge Samsung DV80K6010CW offre une capacité de 8 kg de coton, 4 kg de synthétiques, et affiche une étiquette énergétique A++ grâce à un son système de séchage par pompe à chaleur. Son design étudié met en avant un hublot esthétique, un large écran à LED bleues, ainsi qu’un indicateur visuel de niveau d’eau. Il propose 11 programmes de séchage auxquels s’ajoute une fonction « Smart Check » à laquelle recourir en cas de problème d’utilisation.

Le plus rapide des appareils à pompe à chaleur ! Le Samsung DV80K6010CW se démarque des autres modèles à pompe à chaleur par la rapidité de ses cycles. De plus, il se montre économe (au moins 2 fois plus qu’un sèche-linge classique à condensation) tout en étant précis (sur les programmes coton) avec un niveau sonore très acceptable. Enfin, son design étudié le rend facile à programmer. Seuls points faibles, son manque de précision sur les cycles synthétiques et la maintenance du micro-filtre et du condenseur, plus régulière et compliquée que chez la concurrence. Enfin, le niveau de froissage est médiocre : avec ce sèche-linge, le repassage reste malheureusement une étape indispensable.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique