Voir le comparatif sur 216 smartphones

• Sensibilité au réseau moyenne
  • Qualité des haut-parleurs
  • Appareil photo moyen

Le ZenFone 2, smartphone de milieu de gamme du fabricant Asus, arbore un look audacieux et élégant. Son design arrondi lui permet d’avoir des bords d’une grande finesse (moins de 3,9 mm d’épaisseur). Le bouton du contrôle du volume se situe sur la face arrière, à portée de l’index. Le smartphone fonctionne avec le système d’exploitation Android Lollipop (version 5.0) et dispose d’un processeur Intel Atom Z3560 cadencé à 1,8 GHz ainsi que de 4 Go de RAM. Sa mémoire interne a une capacité de 16 Go et un lecteur de carte mémoire micro-SD l’accompagne.
Le ZenFone 2 dispose d’un grand écran tactile de 5,5 pouces d’une résolution de 1080 × 720 pixels. Deux autres versions sont disponibles : écran 5,5 pouces avec résolution de 1920 × 1080 pixels ou écran de 5 pouces avec résolution de 1280 × 720 pixels.
L’appareil dispose d’un double emplacement pour carte SIM, d’une batterie de 3 000 mAh et de connexions 4G, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 5 GHz. Deux appareils photo sont présents avec des capteurs 4,9 et 12,6 Mpixels ; l’appareil photo arrière permet de filmer en haute définition (1920 × 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique