Huawei Ascend P7

Huawei Ascend P7

Android 4.4.2

Mis à jour le : 08/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Qualité des photos
  • Qualité des vidéos
  • Haut-parleurs moyens
  • Autonomie limitée de la batterie

L’Ascend P7 est le smartphone phare de Huawei vendu à un prix plus abordable que les smartphones haut de gamme comme l’iPhone 5S d’Apple ou le Samsung Galaxy S5. Mais le niveau d’équipement du smartphone est excellent : système d’exploitation Android Kitkat (version 4.4.2), écran tactile 5 pouces (12,6 cm) haute définition (1920 x 1080 pixels), processeur Quad Core cadencé à 1,8 GHz et connexion 4G. Le P7 dispose également de la technologie NFC, ne pèse que 124 g et dispose de 16 Go de mémoire interne avec en plus un lecteur de carte mémoire micro-SD. Il possède aussi deux appareils photo de résolution 8 et 13 Mpixels avec flash et autofocus et il peut filmer en haute définition.

L’Ascend P7 est un bon smartphone au design fin et soigné. Son faible poids de 126 g le rend facilement utilisable même à une main. L’écran du smartphone est de bonne qualité. Sa lisibilité en faible lumière ambiante est excellente et l’angle de vue est très large. Avec une forte lumière ambiante, le rendu reste bon même si les empreintes de doigts sont visibles. Mais la bonne luminosité de l’écran fait qu’il reste utilisable même en extérieur.

L’interface tactile de l’écran est aussi bien réussie. L’appareil vibre lors d’une action et sa réactivité est excellente. Un mode « gant » est disponible ce qui est pratique l’hiver.

En téléphonie, la sensibilité au réseau est très bonne, ce qui est rare pour un smartphone. La qualité audio en appel est bonne ainsi que la commodité d’emploi. L’autonomie de la batterie est décevante avec 14h en appel et à peine plus de 3h en navigation Internet. La qualité audio des haut-parleurs est également décevante.

L’appareil photo principal de 13 Mpixels est juste correct : les clichés sont teintés, trop clairs, mais assez nets. L’utilisation du zoom numérique diminue la qualité des photos. L’appareil photo frontal de 8 Mpixels permet de prendre des photos de plutôt bonne qualité avec une belle résolution.

Les vidéos enregistrées sont moyennes également. La luminosité fluctue et les images sont teintées. Le son enregistré n’est pas très bon non plus avec des distorsions qui apparaissent quand le son est fort et les canaux stéréo sont inversés.

La navigation Internet et la gestion des e-mails sont très commodes sur ce smartphone. La navigation GPS est pratique mais le guidage vocal est moyen à cause des haut-parleurs.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique