LG G Flex

LG G Flex

Android 4.2.2

Mis à jour le : 17/11/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Qualité moyenne des haut-parleurs
  • Qualité moyenne des photos
  • Arrière « autoréparant » pas très efficace

Le LG G Flex est un smartphone haut de gamme qui a la particularité d’être le premier smartphone ayant un écran incurvé. Selon LG, l’intérêt est double : en appel, la courbure du G Flex épouse celle du visage, ainsi la distance entre le micro et la bouche de l’utilisateur est réduite ; en mode paysage, l’utilisateur est alors immergé pour regarder des films ou jouer à des jeux.
L’écran tactile mesure 6 pouces de diagonale (15,2 cm) et affiche une résolution de 1280 x 720 pixels. Le G Flex fonctionne avec le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), dispose de connexions 4G, Bluetooth 3.0, Wi-Fi aux normes b, g, n et 5 GHz ainsi que du NFC. Le smartphone ne possède pas de lecteur de carte mémoire mais dispose de 32 Go de mémoire interne. L’appareil photo présente un capteur 13 Mpixels avec flash et autofocus et permet de filmer en ultra haute définition (3840 x 2160 pixels).
Avant notre test en laboratoire, nous avons réalisé une vidéo de prise en main du LG G Flex.

La grande particularité du LG G Flex est son écran entièrement incurvé. Une période d’adaptation est nécessaire au début. En effet, la mise au point n’est pas évidente pour l’œil qui peut être gêné sous forte luminosité. La distance idéale pour regarder l’écran est de 40 cm. L’avantage de cet écran mis en avant par LG pour regarder des films n’est pas confirmé par notre test en laboratoire. Notre jury de vision aurait préféré la présence d’un écran full HD. En revanche, la qualité audio en appel est effectivement d’un bon niveau : la faible distance entre le micro et la bouche fonctionne bien.

D’après LG, la face arrière du smartphone possède un revêtement « autoréparant », qui le protégera des rayures provenant de l’utilisation quotidienne. Mais les rayures infligées par notre test (1 mm de profondeur) ne sont pas recouvertes.

À l’utilisation, le G Flex est un excellent smartphone. Il dispose d’une très bonne batterie offrant 24h d'autonomie en appel, 8h30 en navigation Internet 3G et 6h42 en 4G. L’appareil est simple à utiliser et il est possible, comme sur les tablettes tactiles Galaxy Note, de partager l’écran en deux pour faire fonctionner en simultané deux applications.

La qualité des photos est moyenne. En lumière du jour, elles sont un peu sombres et en faible luminosité, le flash n’est pas assez efficace. L’utilisation du zoom dégrade également la qualité des photos. En revanche, l’enregistrement de vidéos est très bon. La meilleure configuration est le mode 60 images par seconde. Les images sont très bien définies et très bien contrastées.

La navigation Internet est très confortable et l’utilisation des courriels et des SMS ne pose aucun problème.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique