Nokia Lumia 920

Nokia Lumia 920

Windows Phone 8.0

Mis à jour le : 17/11/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Moyen en téléphonie
  • Autonomie de la batterie
  • Qualité des photos

Le Lumia 920 est le premier smartphone de Nokia fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Phone 8. Très attendue, la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft veut concurrencer les systèmes Android de Google et iOS d’Apple.
Le Nokia Lumia 920 dispose d’un écran tactile de 11,3 cm de diagonale avec une résolution de 768 × 1280 pixels. Assez lourd (186 g), il dispose de connexions 3G+, NFC, Bluetooth 3.0, wi-fi aux normes b, g, n et 5 GHz, d’un récepteur GPS et de 32 Go de mémoire interne. En revanche, il ne dispose pas d’un lecteur de carte mémoire. L’appareil photo possède un capteur 8 Mpixels et filme en haute définition (1920 × 1080 pixels).
Le Nokia Lumia 920 est compatible avec la 4G (LTE).

Le système d’exploitation Windows Phone 8 du Nokia Lumia 920 apporte quelques changements et améliorations. Les tuiles ou vignettes de la page d’accueil sont animées et peuvent ainsi être ajustées en taille ou réorganisées. Le transfert de données avec un ordinateur peut se faire sans utiliser le logiciel Zune. Les mises à jour du logiciel peuvent même être effectuées en connexion sans fil. La technologie NFC est également disponible même si son utilisation n’est pas encore très répandue.

Le smartphone peut être confié à un enfant en toute sécurité grâce au « monde des enfants », un mode qui permet de limiter l’usage de l’appareil aux jeux, musiques, vidéos et applications tandis que les autres fonctions sont protégées par un mot de passe.

Les résultats pour la partie téléphonie sont décevants. La sensibilité au réseau est moyenne, de même que la commodité d’emploi. L’autonomie du smartphone est moyenne avec 13 h en appel et 3 h 24 en navigation Internet pour un temps de charge de 3 h.

La qualité des photos est décevante, mais les enregistrements vidéo en haute définition sont bons.

La navigation sur Internet, les fonctions e-mail et GPS ainsi que la synchronisation avec un ordinateur sont, elles, d’un bon niveau.

Globalement, le Nokia Lumia 920 est un bon smartphone qui a quelques lacunes au niveau de la partie téléphonie, mais le nouveau système d’exploitation Windows Phone 8 est plutôt convaincant.

Avant d'avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une vidéo du Nokia Lumia 920.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique