Voir le comparatif sur 216 smartphones

• Sensibilité au réseau
  • Fragilité de l’écran
  • Qualité audio en appel

Samsung renouvelle son smartphone de grande taille de milieu de gamme avec le Galaxy J7 2017, qui succède à la version 2016. Le fabricant coréen en profite pour relever le niveau de finition avec un design tout en métal proche des modèles haut de gamme. De même, le niveau d’équipements du J7 est aux standards actuels, avec un lecteur d’empreintes digitales, un écran 5,5 pouces super Amoled Full HD (résolution 1080 × 1920 pixels) et une batterie non amovible de 3 600 mAh.

Le nouveau Galaxy J7 fonctionne avec Android Nougat (version 7.0) et un processeur maison Exynos 7870 Octo-Core cadencé à 1,6 GHz avec 3 Go de mémoire RAM. Il embarque 16 Go de mémoire interne ainsi qu’un lecteur de carte mémoire et des connexions Bluetooth 4.1 avec NFC, Wi-Fi AC et 4G. Enfin, ses deux appareils photo 13 Mpixels filment en haute définition (1920 × 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique