Voir le comparatif sur 237 smartphones

Test Samsung Galaxy S3 4G

Android 4.1.2

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Sensibilité au réseau moyenne
  • Qualité de la notice fournie médiocre

Comme pour le Galaxy Note 2, Samsung décline le smartphone Galaxy S3 en une version 4G (LTE) permettant de naviguer sur Internet à très haut débit. Ses caractéristiques techniques restent les mêmes : système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.1.2), très grand écran capacitif de 12,2 cm de diagonale d'une résolution de 720 × 1280 pixels, un appareil photo de 8 Mpixels avec flash et autofocus, 16 Go de mémoire interne, un lecteur de carte mémoire de type Micro SD et un processeur Quad Core cadencé à 1,4 GHz ainsi qu’un contrôle vocal de l'appareil (S-voice). Avec ce smartphone de 4e génération, le débit sera-t-il vraiment plus rapide comme l’annoncent les opérateurs ? Réponse dans notre test.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter