Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Sony Xperia Z1

Android 4.2.2

Que Choisir regrette

• Qualité du son des vidéos
  • Sensibilité au réseau moyenne
  • Qualité des haut-parleurs

L’Xperia Z1 est le smartphone premium de Sony qui succède à l’ Xperia Z. Comparé à son prédécesseur, dont l’écran est très fragile, le Z1 est cerclé d’une bande métallique censée le protéger. Pour concurrencer le Samsung Galaxy S4, le LG Optimus G ou l’iPhone 5S d’Apple, Sony mise sur un écran Full HD (1920 × 1080 pixels) de 5 pouces, un appareil photo avec un capteur de 20,7 Mpixels identique à ceux de certains appareils photos compacts de Sony et une résistance à la poussière et à l’eau.
Les caractéristiques techniques de l’Xperia Z1 sont : le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), un poids de 172 g, des connexions 4G, Bluetooth 3.0, wi-fi aux normes b, g, n et 5 GHz, une compatibilité NFC et un récepteur GPS. L’appareil dispose de 16 Go de mémoire interne accompagnés d’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD.
Nous avons également évalué l’appareil photo du Sony Xperia Z1 dans un test consacré aux appareils photo des smartphones.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique