Voir le comparatif sur 237 smartphones

Test Wiko Highway Pure 4G

Android 4.4.4

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Qualité audio des haut-parleurs moyenne
  • Qualité médiocre de l’appareil photo
  • Précision de localisation du GPS moyenne

Le Highway Pure 4G de Wiko est l’un des smartphones les plus fins du marché avec seulement 5,1 mm d’épaisseur pour 98 grammes. Il est doté d’une finition double effet aluminium pour le rendre visuellement encore plus fin. Vendu moins de 300 €, le Highway Pure est bien équipé avec un processeur Qualcomm Snapdragon 410 à 4 cœurs cadencé à 1,2 GHz et 2 Go de mémoire RAM. Il possède un écran tactile de 4,8 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels sur une dalle Amoled. Il fonctionne avec le système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.4) et possède des connexions 4G, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi (normes b, g et n). Il embarque 16 Go de mémoire interne mais sans lecteur de carte mémoire ainsi qu’un appareil photo Sony de 8 Mpixels à l’arrière qui peut filmer en haute définition (1920 x 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter