Retour au Comparatif Smartphones
(338 smartphones)
Wiko Highway Pure 4G

Android 4.4.4
Mis à jour le : 13/09/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Design réussi
- Simple d’utilisation
- Bel écran tactile
- Bonne sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Autonomie de la batterie
- Fonctions SMS et e-mails
- Qualité des vidéos enregistrées
- Baladeur MP3
- Navigation Internet
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Qualité audio des haut-parleurs moyenne
- Qualité médiocre de l’appareil photo
- Précision de localisation du GPS moyenne
Le Highway Pure 4G de Wiko est l’un des smartphones les plus fins du marché avec seulement 5,1 mm d’épaisseur pour 98 grammes. Il est doté d’une finition double effet aluminium pour le rendre visuellement encore plus fin. Vendu moins de 300 €, le Highway Pure est bien équipé avec un processeur Qualcomm Snapdragon 410 à 4 cœurs cadencé à 1,2 GHz et 2 Go de mémoire RAM. Il possède un écran tactile de 4,8 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels sur une dalle Amoled. Il fonctionne avec le système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.4) et possède des connexions 4G, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi (normes b, g et n). Il embarque 16 Go de mémoire interne mais sans lecteur de carte mémoire ainsi qu’un appareil photo Sony de 8 Mpixels à l’arrière qui peut filmer en haute définition (1920 x 1080 pixels).
Le Wiko Highway Pure 4G est un smartphone offrant un bon rapport qualité/prix. Ses atouts sont l’écran tactile, la facilité d’utilisation, la batterie autonome et son design réussi.
Dès la prise en main, le smartphone se distingue par sa grande finesse (5,1 mm d’épaisseur) et son poids plume (98 grammes). Pourtant, il passe sans problème nos tests de solidité et Wiko a réussi à intégrer une batterie de 2 000 mAh offrant 21 heures d’autonomie en appel et jusqu’à près de 5 heures en navigation Internet.
Naviguer dans les menus et paramétrer le smartphone ne posent pas de problème. Différents écrans d’accueil sont paramétrables par l’utilisateur.
En téléphonie, la sensibilité au réseau et la qualité audio en appel sont bonnes. Les fonctions SMS et e-mails sont bien notées, notamment grâce à la qualité de l’écran et au clavier virtuel.
L’appareil photo n’est pas le point fort du smartphone. Les clichés sont médiocres, trop sombres et granuleux. Le zoom numérique détériore le rendu et le flash, peu performant, induit des artefacts. Les vidéos filmées en haute définition sont meilleures mais la mise au point de l’autofocus est perfectible. Le son enregistré est correct mais pas assez fort.
Le baladeur MP3 est performant et les écouteurs fournis sont bons. Naviguer sur Internet est rapide et le navigateur est commode à utiliser.
Il est possible d’utiliser le smartphone comme GPS, notamment avec les cartes Google Maps. Mais la qualité de la navigation et la précision de localisation sont moyennes.
