Retour au Comparatif Tablettes tactiles (103 tablettes tactiles)

Acer Iconia A1

Acer Iconia A1

16 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

L’Acer Iconia A1 fait partie de la gamme de tablettes tactiles Iconia A d’Acer qui allie mobilité et performances selon le fabricant. La tablette possède un écran de 8 pouces de diagonale d’une résolution de 768 x 1024 pixels. Elle fait partie des tablettes milieu de gamme avec comme concurrentes la Samsung Galaxy Tab 3 8’’ Wi-Fi et l’iPad Mini d’Apple.
L’Iconia A1 dispose de 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte Micro-SD, d’une sortie HDMI, du Bluetooth et d’un récepteur GPS. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2) et pèse 397 g. Enfin, elle dispose de deux caméras de résolution 0,3 et 5 Mpixels.

L’Acer Iconia A1 est une tablette tactile ayant un bon rapport qualité/prix. Ce n’est pas la meilleure tablette présente sur le marché, mais elle fonctionne correctement. Elle est perfectible mais ne présente pas de gros défauts.
La tablette est très rapide au démarrage. La prise en main et l’utilisation des touches et du clavier virtuel sont agréables.
L’écran tactile est de bonne facture sans être exceptionnel. Les couleurs sont belles, mais sous forte luminosité l’écran devient clair et difficile à lire. Le niveau de réflexion à l’écran est correct.
Pour un usage principalement tourné vers l’utilisation du navigateur Internet et de la fonction e-mail, cette tablette conviendra parfaitement. Les résultats du test sont très bons sur ces deux critères. Seule l’autonomie de la batterie en navigation Internet est moyenne avec 6 h.
Côté multimédia, les résultats sont également corrects, avec notamment la qualité en lecture de vidéo et la qualité des photos qui sont très bonnes.

Les +
Navigation sur Internet
Fonction e-mail
Bel écran tactile
Qualité des photos

Les -
Autonomie de la batterie moyenne
Écran trop clair sous forte luminosité
Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique