Retour au Comparatif Tablettes tactiles (114 tablettes tactiles)

Microsoft Surface 2 + Type Cover 2

Microsoft Surface 2 + Type Cover 2

32 Go - Autre capacité : 64 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

La Microsoft Surface 2 est la 2e génération de tablette tactile du géant américain Microsoft qui espère un succès plus important qu’avec sa 1re tablette dont les parts de marché sont restées faibles. Pour rivaliser avec Apple et son iPad Air ou Samsung avec ses gammes Galaxy Note et Galaxy Tab, la Surface 2 a subi un lifting extérieur et offre un design plus svelte et affiné (646 g). Microsoft continue d’intégrer la suite Office et y ajoute Outlook pour les e-mails. La présence d’un port USB 3.0 permet de transférer des données bien plus rapidement. Les deux caméras voient leurs capteurs améliorés avec 3 et 3,7 Mpixels. L’écran tactile est également mieux défini avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels pour une diagonale de 10,6 pouces (26,9 cm).
La Surface 2 propose en option le clavier Type Cover 2, et est équipée du système d’exploitation Windows RT 8.1, de 32 Go de mémoire interne (ou 64 Go) avec un lecteur de carte mémoire de type Micro SD, une sortie HDMI, le Wi-Fi avec la norme 5 GHz et le Bluetooth. En revanche, il n’y a pas de GPS intégré ni de compatibilité NFC.
Par ailleurs, Microsoft offre les appels Skype et 200 Go de stockage SkyDrive gratuits pendant un an.

La Microsoft Surface 2 est une bonne tablette tactile qui offre une meilleure expérience d’utilisation par rapport à la version précédente. La qualité revue à la hausse de l’écran tactile est bien visible : les couleurs à l’écran sont bonnes, même avec un éclairage direct, et il est très réactif et précis. Il est simplement un peu réflectif.
La Surface 2 est idéale pour une utilisation bureautique grâce à la présence de la suite Office et d’Outlook, et d’un véritable clavier, le Type Cover 2, qui apporte un réel avantage pour la prise de notes. Elle se distingue ainsi de ses concurrents, notamment l’iPad d’Apple.
Et ce n’est pas tout du côté des améliorations. Les deux appareils photo sont de meilleure qualité, les clichés étant très bons avec l’appareil photo arrière et bons avec le frontal.
La batterie est également plus autonome en lecture de vidéo (11h05 contre 9h49 avec la version précédente). En navigation Wi-Fi, la tablette a une consommation excessive (5h19 d’autonomie), mais Microsoft devrait corriger ce problème avec une mise à jour du firmware.
La prise en main de l’appareil ne pose pas de problème. Un pied à l’arrière de l’écran permet de maintenir l’écran dans deux positions différentes. La navigation sur Internet et la fonction e-mail sont rapides et faciles à utiliser.
Côté multimédia, seule la qualité audio des haut-parleurs est moyenne, sinon les résultats sont bons.
Les applications sont à télécharger sur le Windows Store. La quantité d’applications disponibles n’est pas aussi fournie que sur l’App Store d’Apple ou le Google Play Store pour Android. En revanche, le multitâche (possibilité de faire tourner plusieurs applications à la fois) fonctionne bien.

Les +
Qualité de l’écran tactile
Bonne qualité de fabrication
Mémoire de stockage
Prise en main de la tablette
Suite bureautique Office et Outlook
Clavier très pratique

Les -
Autonomie en navigation Internet
Baladeur MP3 moyen
Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique