Voir le comparatif sur 49 vélos électriques

• Potence non réglable
  • Pas d’antivol intégré
  • Vélo un peu « raide »

L’E-City 150 de Nakamura est un VAE (vélo à assistance électrique) urbain d’entrée ou milieu de gamme, proposé à 1 300 € sur le site d’Intersport. Sa batterie d’une capacité de 375 Wh est intégrée au cadre en aluminium de type ouvert. Le moteur d’une puissance de 250 W pour un couple de 60 Nm est situé dans le pédalier et bénéficie de capteurs de force permettant de moduler l’assistance en fonction de l’effort fourni par l’utilisateur. Il est équipé de freins V-Brake de type mécanique et d’un dérailleur de 6 vitesses Shimano à poignée tournante. La potence soudée au guidon ne peut être réglée, ce qui est inhabituel. Les garde-boue sont en acier et la protection de chaîne en aluminium. Il bénéficie de 4 niveaux d’assistance et d’une aide au démarrage. L’éclairage doit être alimenté par des piles.

Ce modèle est livré avec un panier amovible qui se place devant le guidon. Une seule taille de cadre est disponible et il est équipé de roues de 26 pouces, il ne sera donc pas forcément bien adapté aux personnes de grande taille.

François Palemon

Rédacteur technique