Test Wayscral Everyway E300 28''
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Assistance du moteur
- Autonomie
- Moteur à capteurs de force dans le pédalier
- Antivol intégré
- Port USB pour charger, par exemple, un smartphone
- Potence réglable sans outil
Que Choisir regrette
- Comportement au freinage moyen dû au jeu dans la fourche
- Garde-boue et protection de chaîne en plastique
- Selle difficile à régler (elle bute sur le porte-bagages)
Le Wayscral Everyway E300 est un VAE (vélo à assistance électrique) de type urbain équipé d’un cadre ouvert. Le moteur de 250 W est situé dans le pédalier. Le fabricant annonce un couple maximum très élevé, de l’ordre de 90 Nm. La batterie, d’une capacité de 470 Wh, est placée sous le porte-bagages. Il dispose de 6 niveaux d’assistance et d’une aide au démarrage.
Il est équipé d’un dérailleur Shimano Revoshift RS35 à 7 rapports, le changement de vitesse se faisant par poignée shift (tournante), et d’un antivol intégré à la roue arrière. Le freinage est assuré par des disques mécaniques et l’éclairage est alimenté par la batterie. Il est disponible en une seule taille de cadre mais avec des roues de 24 ou 28 pouces.

François Palemon
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.