Voir le comparatif sur 70 routières

Test Audi A4 2.0 TDIe

4 portes Diesel 136 ch Boîte manuelle Commercialisé en octobre 2011

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Faible volume du coffre
  • Équipements trop souvent optionnels.

L'Audi A4 a subi un restylage fin 2011 et une nouvelle version sera commercialisée en 2014. Sa nouvelle ligne restera proche de l'actuelle, mais la berline sera proposée avec de nouveaux blocs moteurs. En attendant l'arrivée de cette nouvelle mouture, nous avons testé la version 2.0 TDIe 136 ch actuelle, dont la conception a été guidée par le respect de l'environnement. Son équipement spécifique comprend notamment une boîte de vitesses à long étagement des rapports, des pneumatiques 205/60 R 16 à résistance réduite au roulement et un programme « Efficiency » hébergé par l'ordinateur de bord, destiné à orienter le conducteur vers une conduite plus sobre. En outre, la carrosserie est optimisée pour améliorer le coefficient de traînée (Cx) pour un meilleur aérodynamisme.

Yves Martin

Yves Martin

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter