
Avec la vente aux enchères qui débute ce 20 décembre chez Drouot, l'affaire Aristophil entre dans une dernière ligne droite interminable. 300 ventes…
Dossier
Aristophil est une société française spécialisée dans l’investissement dans des lettres et manuscrits. Elle propose aux particuliers d’investir dans des écrits de personnages célèbres au sein d’une indivision. Dès 2011, Que Choisir tirait la sonnette d’alarme quant aux pratiques de la société dont les dirigeants ont été mis en examen pour escroquerie. Suspicions, accusations, perquisitions : retrouvez tout le déroulé de l’enquête.
Avec la vente aux enchères qui débute ce 20 décembre chez Drouot, l'affaire Aristophil entre dans une dernière ligne droite interminable. 300 ventes…
Une décision récente du tribunal de grande instance de Paris donne le coup d’envoi de la vente des manuscrits saisis dans l’affaire Aristophil. Mais…
Fondée dans le but d’aider les victimes d’Aristophil, l'Association des investisseurs dans des collections de lettres et de manuscrits (AICLM), créée…
Les victimes de l’affaire des placements en lettres et manuscrits de la société de Gérard Lhéritier ont jusqu’au 10 juin pour faire une action en…
Une série de scandales intervenus ces dernières années montre qu’il faut une année, voire plusieurs, pour que les administrations qui surveillent le…
Les collections et les capitaux d’Aristophil, spécialiste de la vente de manuscrits et de lettres autographes en indivision, sont aux mains de la…
La société Aristophil, spécialisée dans l’investissement dans des lettres et manuscrits anciens, a été visitée par les enquêteurs de la brigade…
Leader européen de la vente de manuscrits en indivision, la société Aristophil dément l’ouverture d’une enquête préliminaire pour escroquerie annoncée…
Le ministère de la Culture revendiquait au titre du patrimoine national des lettres du général de Gaulle, acquises par la société Aristophil,…
La justice dira le 20 novembre 2013 si des lettres du général de Gaulle, alors chef de la France libre, achetées par la société Aristophil en 2011,…
Les témoignages reçus sur la société Finestim, qui commercialise les placements dans les lettres et manuscrits de la société Aristophil, nous ont…
La Bourse n’inspire plus confiance, les livrets et l’assurance vie plafonnent… La période est idéale pour voir resurgir toute une série de…
Aristophil, société spécialisée dans l’investissement dans des lettres et manuscrits, est suspectée d’escroquerie et de blanchiment en Belgique. Une…
La société Aristophil propose d’investir dans des lettres et manuscrits d’écrivains ou de personnalités. Aux yeux du profane, le produit est original…
Erreur
Comment retrouver votre numéro d’abonné ?
Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.