par Agnès Franconie
ImmobilierLe home staging pour mieux vendre votre bien
Une nouvelle activité fait fureur dans le monde de l’immobilier : le home staging ou l’art de présenter votre maison ou votre appartement sous son meilleur jour pour mieux séduire de nouveaux acquéreurs. Une véritable aide à la vente ou bien une façon astucieuse des professionnels de l’immobilier de faire monter la note en vous facturant une prestation supplémentaire ?
Vous avez mis en vente votre bien immobilier dans plusieurs agences et malgré de nombreuses visites, vous n’avez, à ce jour, enregistré aucune proposition d’achat. Il est vrai qu’actuellement l’offre immobilière, notamment en ville, est supéreure à la demande dans la proportion de cinq vendeurs pour quatre acquéreurs. Ayant l’embarras du choix, ceux-ci se montrent plus exigeants. Logique ! Il est donc temps de vous poser des questions : votre prix n’est pas surévalué et il correspond à celui du marché pour un bien équivalent. Alors ? Cela ne suffit plus. Pour emporter la décision de l’acquéreur hésitant entre votre bien et un autre, comparable en prix et en surface aux autres, il faut aussi le séduire grâce à un bel « emballage » ! C’est là qu’intervient le home staging ou, si vous préférez, la valorisation immobilière.
Valoriser sans transformer
Attention : contrairement à l’idée que l’on pourrait s’en faire à travers de célèbres émissions de télévision qui ont « récupéré » le concept, pas question de vous lancer dans d’importants travaux
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Agnès Franconie
Lire aussi





