ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Agence de voyages

Visite mal compensée

Pendant un séjour de 14 jours en Argentine, réservé par monsieur M. pour deux personnes auprès de l’agence Les maisons du voyage, la visite d’Ushuaïa est annulée pour cause de grève des transports locaux. Une prestation de remplacement est proposée : elle nécessite 17 heures de trajet en bus et un surcoût de 121 €. Les deux avoirs de 150 € valables pour un circuit ultérieur ne conviennent pas à l’adhérent, très déçu de cette déprogrammation. Rentré chez lui, il sollicite l’aide de l’UFC-Que Choisir de Charente-Maritime. L’association locale fait appel au médiateur tourisme et voyage, qui considère qu’un remboursement de 50 % du montant de la visite supprimée doit être effectué par le voyagiste, en plus des avoirs transmis. Deux chèques supplémentaires de 204 € sont donc versés à monsieur M., cette fois satisfait.

Marie Bourdellès