ACTUALITÉ
Heudebert

Promo sous conditions

Deux produits à acheter, un numéro à appeler, des pièces à joindre, le tout en moins de 8 jours. Avec sa dernière offre promotionnelle, révélée par le réseau anti-arnaque, partenaire de l'UFC-Que Choisir, Heudebert entend clairement faire en sorte qu'un minimum de clients demande au final le remboursement de son paquet de toasts.

Pour faire connaître ses nouveaux toasts grillés au blé complet au plus grand nombre, Heudebert a décidé de les offrir. Pour bénéficier de cette offre valable jusqu'au 31 mai 2010, il suffit d'acheter en magasin un paquet portant la mention « Ce produit 100 % remboursé »... et faire preuve d'une grande attention et d'une bonne dose de rapidité.

Première condition, et pas des moindres : acheter simultanément un autre produit de la marque Heudebert qui, lui, ne sera pas remboursé. Le demandeur doit ensuite suivre une procédure compliquée qui l'oblige notamment à composer un numéro vert (gratuit depuis une ligne fixe) qui aboutit sur un serveur vocal sur lequel est diffusé un message à écouter à plusieurs reprises pour avoir le temps de noter toutes les instructions. Enfin et surtout, toutes les pièces justificatives demandées (code-barres découpé sur le paquet, relevé d'identité bancaire, original du ticket de caisse et encart de modalités collé sur papier libre) doivent être retournées à l'adresse indiquée dans les 8 jours suivant l'achat. De quoi décourager encore un peu plus les consommateurs qui n'ont pas fini leur paquet de biscottes dans le temps imparti.

Comme c'est souvent le cas, Heudebert n'a pas hésité à associer à son offre une procédure de remboursement contraignante afin d'éviter que trop de clients ne cherchent à en profiter. Décidément, toutes les offres de remboursement ne se valent pas.

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter