Comparateur

Estimez vos économies sur votre assurance de prêt

Calculateur assurance emprunteur

Estimez vos économies sur votre assurance de prêt

Mis à jour le : 16/05/2019 
Vous remboursez ou vous recherchez un prêt immobilier ? Que Choisir vous aide à évaluer l’intérêt de remplacer l’assurance groupe de votre prêt par une assurance individuelle. En quelques secondes, évaluez les économies que vous pourriez réaliser en abandonnant l’assurance de prêt proposée par votre banque.
Mon profil
Mes economies
1 • Votre banque prêteuse 
2 • Votre prêt immobilier 

Capital emprunté

Durée totale du prêt

ans

Année de signature du prêt

3 • Votre situation 

Date de naissance

Risque de santé aggravé

- Vous avez déclaré une maladie grave au cours des 10 dernières années (par exemple : cancer, diabète, cardiopathie, sclérose en plaque, etc.).

- Votre état de santé est dégradé.

- Vous suivez un traitement lourd.

 

Méthodologie du calculateur d’économies en assurance emprunteur

Notre calculateur d’économies propose une estimation du coût des assurances de prêt proposées par les principales banques. La liste des acteurs n’est pas exhaustive, mais se veut représentative des prêts immobiliers les plus vendus.

Déontologie

  • L’UFC-Que Choisir n’a aucun lien, ni intérêt direct ou indirect, avec les banques référencées.
  • L’UFC-Que Choisir ne perçoit aucune rémunération de la part des banques référencées.

Les taux d’assurance retenus

  • Les taux d’assurance sont issus de relevés accessibles sur des sites proposant des assurances individuelles couvrant ce type de risques. Ces observations fournissent une estimation et ne peuvent garantir l’exactitude de l’économie affichée. Cette estimation est réalisée à partir des informations que vous avez fournies et ne peut prendre en compte toutes les situations personnelles pouvant impacter son montant (état de santé, profession à risques, négociation individuelle, etc.).
  • Au lancement du calculateur, en mai 2019, les taux des 8 principales banques françaises étaient représentés. Si votre organisme de prêt ne figure pas dans la liste, il convient de sélectionner le bouton « Autre banque ». Le taux d’assurance le plus bas parmi les taux proposés par les établissements bancaires est alors retenu.​​​​​​​

Le fonctionnement du comparateur

  • Le comparateur invite l’internaute à fournir des éléments relatifs à son prêt immobilier (banque, montant emprunté, durée de prêt, année de souscription, capital à rembourser) et à indiquer son année de naissance.
  • Pour chaque banque, le coût de l’assurance estimé à partir du taux moyen constaté auprès d’emprunteurs au profil homogène est présenté. Il est donc possible que le taux réellement pratiqué pour un internaute diffère légèrement de celui retenu pour la simulation.
  • L’internaute accède à l’économie qu’il peut réaliser en changeant d’assureur, calculée à partir du taux moyen constaté auprès d’emprunteurs au profil homogène.

N.B. Les prix mentionnés s’entendent toutes taxes comprises, hors promotions ponctuelles.

 

Grégory Caret

Grégory Caret

Observatoire de la consommation

gregorycaret

Sandrine Girollet

Sandrine Girollet

Observatoire de la consommation

CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.