Notre réseau national d'associations locales

Notre réseau national d'associations locales

Depuis sa création en 1951, l’UFC-Que Choisir vit grâce au dévouement de ses bénévoles. Avec 140 associations locales partout sur le territoire métropolitain et en outre-mer, l’UFC-Que Choisir est un véritable réseau de proximité.

140 associations locales à vos côtés

Les associations locales de l’UFC-Que Choisir, gérées par des bénévoles, regroupent 140 000 adhérents et assurent 350 points d’accueil partout sur le territoire. Les missions des associations locales sont multiples : informer, conseiller, défendre l’intérêt des consommateurs au plan individuel et collectif. Appartenant au mouvement UFC-Que Choisir, elles participent à la promotion d’une consommation responsable, respectueuse des enjeux sanitaires, sociétaux et environnementaux, par le biais d’actions éducatives ( comme les « rendez-vous conso ») ou de campagnes de mobilisation ou de groupe de pression qu’elle mènent au plan local ou régional.

Actions menées par nos associations locales

Les associations locales de l'UFC-Que Choisir s'emploient à informer, conseiller et défendre les consommateurs sur de nombreux sujets. Découvrez un petit tour d'horizon d’actions menées sur le terrain par les équipes de bénévoles de l'UFC-Que Choisir.

 

 

 

 

Les litiges résolus par nos associations locales

Les associations locales rencontrent des centaines de milliers de consommateurs et traitent, pour leurs adhérents classiques, plus de 80 000 litiges de consommation chaque année. Découvrez quelques exemples de litiges résolus

 

 

 

 

Devenir bénévole à l’UFC-Que Choisir

Vous avez toujours eu envie de vous engager et de devenir bénévole, mais vous n’avez jamais osé franchir le pas ? Voici des réponses aux questions que vous vous posez peut-être.

Soutenez le mouvement, devenez-adhérent sympathisant !

 

 

 

 

CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.