COMMENT NOUS TESTONS
Caméras de surveillance extérieures

Le protocole

Nous avons testé des caméras de surveillance extérieures de marques aussi diverses que D-Link, Logitech, Nest, Netatmo, Somfy et d’autres. Pour chacune, nous avons passé au crible plusieurs aspects, dont la qualité d’image, l’efficacité des alertes et  la sécurisation des données.

Qualité vidéo

Les tests ont été réalisés à trois niveaux d’éclairage (lumière forte, lumière faible et dans l'obscurité) avec chaque caméra réglée à sa résolution maximale. Un jury a évalué la qualité d'image du flux direct (Live View) et de l'enregistrement vidéo à la suite d'une alerte (détection de mouvement).

Alerte

Un jury a évalué la qualité des notifications reçues via l’appli du fabricant ou via mail suite à une détection de mouvement par la caméra.

Facilité d’utilisation

L’installation (notice, mise en route), la configuration de la caméra et le contrôle de la caméra via smartphone et PC ont été notés. La facilité d’accès aux enregistrements vidéo et au flux vidéo en direct a également été jugée.

Sécurité des données

Un jury d’experts en informatique a vérifié s’il était possible qu’un tiers puisse récupérer le flux d’images en cas de consultation à distance. La vulnérabilité des ports réseaux utilisés par la caméra, les options de sécurité avancées, le stockage de vidéos et l’éventuelle méthode de chiffrement ont également été étudiés.

Neil McPherson

Neil McPherson

Rédacteur technique spécialisé

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter