Test Bosch TDS2110
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Semelle résistante aux rayures
- Phase de préchauffage
- Durée de préchauffage courte
- Long flexible vapeur
- Indication du niveau d’eau maximal
- Capacité du réservoir
- Visibilité des voyants
- Bonne glisse
- Indicateur d’entretien (détartrage)
- Débit de vapeur réglable
- Système d’arrêt automatique de la centrale (chaudière) : 8 min
Que Choisir regrette
- Débit de vapeur continu trop faible
- Réservoir d’eau non amovible
- Programme de détartrage obligatoire : 3 min
- Pas de système de verrouillage du fer sur la centrale
Bosch décrit la TDS2110 comme une centrale compacte et autonome. Vendue environ 110 €, cette centrale vapeur à autonomie illimitée est dotée de la fonction I-temp. Son principe : un thermostat avec réglage unique qui permet de repasser aussi bien de la soie que du coton. Avec une pression de pompe de 4,3 bars, la centrale TDS2110 offre une vapeur continue de 100 g/min. La fonction pressing permet quant à elle d’atteindre 180 g/min. L’utilisation verticale du fer permet de défroisser des rideaux ou des vêtements. Le réservoir d’eau, d’une capacité de 1,5 l, est remplissable à tout moment. Un mode Éco aide à réduire la consommation d’eau et d’électricité pendant les séances de repassage. Pour une plus grande sécurité, le fer s’éteint automatiquement lorsqu’il n’est plus utilisé. Enfin, pour entretenir aisément l’appareil, le Calc’n Clean Timer vous alerte lorsqu’un détartrage est nécessaire. À noter : la centrale TDS2110 dispose de deux compartiments latéraux pour ranger le cordon d’alimentation et le câble de vapeur.
Bon à savoir : outre le TDS2110 testé, la série 2 TDS21 de Bosch se compose du modèle TDS2170 (également testé) mais aussi des TDS2140 (Auchan, E. Leclerc) et TDS2120 (Amazon).
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.