Voir le comparatif sur 75 centrales vapeur

Test Philips GC8721/30 PerfectCare Performer

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Autonettoyage obligatoire et trop fréquent (fonctionnement interrompu en l’absence de nettoyage)

La centrale vapeur GC8721/30 est issue de la gamme PerfectCare Performer de Philips au même titre que les GC8711/20 (Darty, Boulanger, La Redoute) ou GC8735/80 (Amazon). Elle met en avant un débit de vapeur continu jusqu’à 120 g/min, un effet pressing jusqu’à 380 g et une pression maximale de la pompe de 6,2 bars. Sans thermostat réglable, le fer est doté de la technologie OptimalTEMP qui maintient la semelle à une température fixe et relativement basse. Remplissable à tout moment, le réservoir d’une capacité maximale de 1,8 l est amovible et le préchauffage est annoncé à 2 minutes. Mais le principal argument provient du nouveau système anticalcaire intelligent : « Au bout d’environ 10 heures de repassage, votre centrale vapeur vous prévient au moyen d’un indicateur sonore et lumineux qu’il est temps de lancer le processus Calc Clean. » Un indicateur sonore et lumineux vous prévient et un récipient est prévu pour récolter l’eau extraite durant les quelques minutes d’immobilisation nécessaires.

Bon à savoir : à l’heure de notre rédaction, la GC8721/30 est commercialisée chez Amazon, Cdiscount, Group Digital, Pulsat, ProxiConfort, Expert, Connexion ou Pro&Cie.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter