AEG AGE82924NX

AEG AGE82924NX

Armoire

Mis à jour le : 02/06/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Niveau sonore lorsque le compresseur démarre
  • Facilité de nettoyage

Le congélateur armoire AGE82924NX d’AEG est un modèle en pose libre no-frost de 241 litres. Sur la partie supérieure de la porte, des rangements amovibles s’avèrent très pratiques pour la congélation d’épices ou de petits aliments du quotidien. Les compartiments sont positionnés sur des glissières ou tiroirs pour faciliter leur ouverture. Il a été conçu pour fonctionner entre 10 et 43 °C et il revendique une classe énergétique A++ ainsi qu’un niveau sonore de 42 dB. Sa largeur est de 60 cm, sa hauteur de 186 cm et sa profondeur de 57 cm. Une touche supercongélation permet de congeler une grande quantité d’aliments insérés au même moment.

Nombreux rangements sur glissières, faciles à manipuler.

Réglages préconisés

Les réglages préconisés sont fiables.

Congélation

La vitesse de congélation est bonne.

Stabilité de température

La température interne est stable même en cas de variation de la température externe. Pas besoin d’ajuster le thermostat en fonction des saisons.

Autonomie

En cas de panne de courant ou de dysfonctionnement de l’appareil, les aliments dans le congélateur mettront environ 17 heures pour passer de – 17 à – 9 °C. Cela reste dans la moyenne.

Facilité d’utilisation

Les rails bien étudiés sont d’une grande aide lors du chargement des aliments dans les compartiments. Leur nettoyage est en revanche difficile. Les glissières ou tiroirs ne sont pas faciles à récurer.

La porte est facile à ouvrir et l’alarme haute température est fiable. Les indications présentes sur le panneau de contrôle sont petites et l’écran s’éteint lorsqu’il n’est pas utilisé (économie d’énergie). Tout est une question d’habitude ensuite pour le rallumer (appui long d’une seconde).

Niveau sonore

Cet appareil est plutôt bruyant.

Coût annuel (électricité)

Selon nos mesures, la consommation électrique de cet appareil n’est pas très élevée. L’été, elle grimpe un petit peu. Prévoyez un budget aux alentours de 37 €/an.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique