Retour au Comparatif Crèmes solaires adultes
(14 crèmes solaires indice 30)
Hema Mineral Suncreen Sun Lotion

Tube - 11,0 €
Mis à jour le : 22/05/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Bons indices de protection (UVB et UVA)
- Filtre UV peu polluant
- Pas d’ingrédients indésirables
Que Choisir regrette
- 1 allergène
- Texture particulière
- Laisse la peau blanche
La marque néerlandaise Hema, spécialiste des articles pour la maison à bas prix, développe toujours plus sa gamme de produits cosmétiques. En phase avec son temps, elle surfe sur la vague des crèmes solaires nouvelle génération et propose une crème solaire haute protection 100 % minérale. À l’instar de celle de Cattier, la crème Mineral Suncreen Sun Lotion SPF 30 est formulée avec du dioxyde de titane pour tout filtre solaire.
Protection UV
Pas de défaillance question protection solaire : la crème minérale Hema n’a pas surestimé son indice UVB ; il atteint bel et bien les 30 annoncés. La formule est également conforme à son annonce pour ce qui concerne les UVA, qui respectent bien le ratio 1 pour 3 (1 facteur UVA pour 3 facteurs UVB). Ce n’est pas si fréquent avec les solaires formulés uniquement à base de filtres minéraux.
Qualités cosmétiques
Cette crème n’est pas des plus appréciées (★) à cause de sa lenteur d’absorption (la seule jugée « ■ » sur ce critère). Les testeuses lui reprochent d’être difficile à étaler et de laisser la peau trop blanche. Elle récolte une des plus faibles intentions d’achat (pas plus basse que « moyenne » toutefois). Il semble que ce soit le prix à payer pour une formule 100 % minérale.
Composition
Comme c’est souvent le cas avec les produits bio, Hema renferme un allergène.
Environnement
Sa formule 100 % minérale recourant au dioxyde de titane comme seul filtre solaire lui permet d’obtenir une des meilleures notes au critère pollution liée à la composition.
L’autre aspect de la note environnement lié à l’emballage est également satisfaisant tout d’abord par l’absence de suremballage, par un bon ratio contenu-contenant, mais pas grâce à ce qu’il reste de produit en fin de tube. C’est là son seul défaut (10 %).

Gaëlle Landry
Rédactrice technique