Voir le comparatif sur 145 fours encastrables

Test Miele H2265BP

Noir et Inox

Que Choisir regrette

• Préchauffage très lent du four en mode convection
  • Préchauffage lent du four en mode ventilé
  • Consommation électrique élevée durant la cuisson
  • Consommation électrique très élevée durant le nettoyage
  • Température extérieure perfectible en mode nettoyage
  • Éclairage intérieur insuffisant
  • Visibilité à l’intérieur du four (porte fermée) perfectible
  • Une seule grille de cuisson dans le four
  • Pas d’accessoire tournebroche

Fabriqué en Allemagne, le four encastrable Miele H2265BP constitue l’entrée de gamme des fours à pyrolyse de la marque. À l’heure de notre rédaction, ce modèle noir et Inox à porte abattante est vendu de 900 à 1 000 € dans des enseignes comme Boulanger ou Pulsat. Il met en avant une cavité relativement grande annoncée à 76 litres équipée de gradins amovibles offrant cinq niveaux de cuisson différents. L'équipement fourni de série se compose d'une unique grille et d'un plat profond.

Bon à savoir : ne pas confondre H2265BP et H2265B. Légèrement moins cher, ce second modèle diffère du produit testé par l’absence du système de nettoyage par pyrolyse.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique