Retour au Comparatif Fours encastrables
(134 fours encastrables)
Sauter SFP940B

Noir
Mis à jour le : 02/02/2022
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Rapidité de préchauffage du four
- Rapidité de préchauffage du four en mode ventilé
- Excellente régulation de température
- Bon respect de la température demandée
- Consommation électrique maîtrisée
- Température extérieure maîtrisée tant en mode cuisson (36 °C) qu’en mode nettoyage (56 °C)
- Modes de cuisson francisés
- Bonne sensibilité des touches sensitives
- Amortissement de la porte à l’ouverture
- Insertion et retrait des grilles aisés
- Insertion et retrait des plats aisés
- Efficacité du système antibasculement (grille et/ou plat)
- Efficacité du nettoyage par pyrolyse
- Nettoyage aisé des touches (sensitives)
- Verrouillage des commandes (nettoyage, sécurité enfants)
- Deux grilles antibasculements
Que Choisir regrette
- Consommation électrique en veille élevée
- Lisibilité de l’afficheur (lorsque le four est placé sous le plan de travail)
Le SFP940 de Sauter est disponible en trois coloris : SFP940X (inox), SFP940B (noir) et SFP940W (blanc). Doté de la chaleur tournante et du système autonettoyant par pyrolyse, ce four intégrable se situe entre les SFP930 et SFP945 précédemment testés. Son bandeau est uniquement doté de touches sensitives rétroéclairées qui s’activent par simple effleurement. Il est doté en série de deux grilles, d’un plat lèchefrite et d’un tournebroche. Le SFP940 est dépourvu de programmes de cuisson automatiques mais les amateurs peuvent s’orienter vers le SFP970, très similaire. Découvrez les avantages et les inconvénients de ce four encastrable multifonction Sauter grâce au test de Que Choisir et à l’avis de l’expert.
Le SFP940 reste fidèle aux bonnes performances offertes par les fours encastrables Sauter sortis depuis 2009. Les performances de cuisson, tout comme les températures internes et externes, sont très bien gérées. La température s’élève rapidement dans la cavité et correspond bien à la température demandée. À l’extérieur, les parois et la vitre restent en dessous des 60 °C, même lors de la pyrolyse (400 à 500 °C à l’intérieur). Aucun problème pour les essais de cuisson. Les plats ont été réussis du premier coup.
Par rapport au SFP930, le SFP940 nécessitera un temps d’adaptation un peu plus long pour s’habituer à son bandeau de commande à touches sensitives. Néanmoins, les touches sont francisées et s’activent aisément par effleurement. L’afficheur utilise différentes couleurs pour séparer les durées des modes de cuisson et températures. Mais le principal avantage apporté par les touches sensitives réside dans la facilité d’entretien. Un simple coup d’éponge suffira à nettoyer le bandeau.

Laurent Baubeste
Rédacteur technique