Free , découvrez le test complet !
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Avis du testeur
En inventant le concept de box avec la fameuse Freebox et en lançant la première offre triple play à moins de 30 € par mois, Free a réussi à s’emparer, en une quinzaine d’années, de 20 % du marché de l’accès à Internet en France. Même s’il n’a plus la même aura qu’avant, l’opérateur, propriété du groupe Iliad et de son fondateur Xavier Niel, conserve une image bienveillante auprès de la majorité des internautes.
Évaluation Que Choisir
Satisfaction des abonnés
Enquête en ligne réalisée auprès des inscrits à la newsletter hebdomadaire de Que Choisir.
Conflictualité (année 2023)
La conflictualité reflète les entrées enregistrées (litiges traités par les associations locales, appels au Service d’information juridique) à l’UFC-Que Choisir, au regard des parts de marché respectives auprès de nos membres (estimées à partir de l’enquête par sondage).
Contrat (CGV au 18/04/2024)
Ce critère est le résultat de l’analyse, par les juristes de l’UFC-Que Choisir, des contrats et des clauses de chaque fournisseur.
Commercialisation
Ce critère prend en compte les modalités d’accès au fournisseur et à ses offres (nombre de boutiques, accès 100% en ligne, etc.).
Qualité technique perçue
La qualité de l’accès au réseau fixe est évaluée par l’appréciation de plus de 10 230 clients mesurée par sondage en février 2024.
Cyril Brosset
Grégory Caret
Observatoire de la consommation
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.