Retour au Comparatif Fournisseurs d’accès à Internet (6 fournisseurs d’accès à Internet)

Numericable

Numericable

Mis à jour le : 16/03/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Après avoir connu de sérieux déboires, le câblo-opérateur Numericable est désormais en ordre de bataille. Et il dispose de sérieux atouts pour conquérir les internautes, surtout depuis le rachat de SFR par sa maison-mère Altice.

Né du regroupement des principaux câblo-opérateurs français (Noos et compagnie), Numericable s’est longtemps fait connaître par ses gros problèmes de fiabilité. Aujourd’hui, les longues files d’attente de clients mécontents devant les boutiques ne sont qu’un lointain souvenir. Même si le niveau de conflictualité (c’est-à-dire le taux de litiges signalés à l’UFC-Que Choisir comparé au nombre d’abonnés) reste élevé, il se situe désormais dans des proportions qui n’empêchent pas Numericable de repartir à la conquête de nouveaux clients.
Numericable étant un câblo-opérateur, il est nécessaire, pour souscrire à ses offres, de résider dans un immeuble « câblé » (c’est le cas de près de 40 % de la population). Cette technologie a de sérieux avantages par rapport à l’ADSL : des débits bien plus importants, une connexion plus stable et l’assurance pour tous les abonnés de recevoir les chaînes de télé (y compris HD et 3D) dans les meilleures conditions. En contrepartie, elle peut nécessiter le déplacement d’un technicien à domicile lors de l’installation, voire quelques travaux dans le logement. En revanche, même si elles suffiront à la majorité des utilisateurs, ses performances n’atteignent pas tout à fait celles de la fibre optique.
Les offres de Numericable sont globalement assez chères. Les mensualités peuvent même s’envoler en fonction des services demandés et des chaînes de télé accessibles. La location du décodeur n’étant pas toujours incluse, il n’est pas rare de devoir payer 3 à 5 € de plus par mois. Et ce n’est pas tout : Numericable n’hésite pas à facturer toutes sortes de frais à ses abonnés, tels que des frais d’activation, des frais d’accès au disque dur de la box ou encore le versement d’un dépôt de garantie en échange de la box ou du décodeur.

Assistance technique : 3990 (7j/7, 24h/24)
Assistance commerciale : 3990 (7j/7 de 8h à 22h)
Temps d’attente gratuit puis coût d’une communication locale depuis la box
Service client : Numericable, Service Client, TSA 61000, 92894 Nanterre Cedex 9
Service consommateurs : Service Consommateur Numericable, 6 rue Albert Einstein, 77420 Champs-sur-Marne

Grégory Caret

Grégory Caret

Observatoire de la consommation

gregorycaret