Retour au Comparatif Fournisseurs de gaz
(19 fournisseurs de gaz)
Engie Tarif réglementé de vente

Mis à jour le : 22/10/2021
Avis du testeur
Issu de la privatisation de Gaz de France et de sa fusion avec Suez, le groupe privé GDF Suez était devenu l’opérateur historique en charge du gaz au tarif réglementé. Rebaptisé Engie, il est le seul à pouvoir le commercialiser. Mais Engie ne le référence plus sur les sites à son nom, le groupe gazier préfère vendre ses offres de marché à prix libre. Engie a créé un site spécifique pour le tarif réglementé : https://gaz-tarif-reglemente.fr. Contrairement aux offres en prix de marché, le tarif réglementé est fixé par les pouvoirs publics. Il est révisé tous les mois, à la baisse ou à la hausse. Faut-il le conserver ?
Le marché des offres gaz est beaucoup plus compétitif que celui de l’électricité, les usagers du gaz ont d’ailleurs été plus nombreux à quitter le tarif réglementé que les usagers de l’électricité depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence.
Notre comparateur prouve d’ailleurs que des offres à prix de marché reviennent sensiblement moins cher, à condition toutefois de ne pas souscrire les yeux fermés à celles d’Engie, le gaz y est souvent facturé plus cher en prix de marché qu’au tarif réglementé !
Notre avis
Pour qui veut rester client d’Engie, le gaz au meilleur prix, c’est souvent le tarif réglementé. Une offre Engie en prix de marché peut parfois être inférieure au tarif réglementé, mais ce n’est pas le cas partout ni pour tout le monde ! Et dans tous les cas, on trouve plus compétitif en prix de marché chez d’autres fournisseurs de gaz que chez Engie.
Coordonnées d’Engie - Gaz tarif réglementé
Tél. : 3640