Retour au Comparatif Fournisseurs de gaz (19 fournisseurs de gaz)

Total Spring

Total Spring

Mis à jour le : 22/10/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Le groupe pétrolier Total avait d’abord racheté Lampiris, le fournisseur d’énergie belge qui s’est fait connaître en remportant à trois reprises les appels d’offres « Gaz moins cher ensemble » puis « Énergie moins chère ensemble » lancés par l’UFC-Que Choisir. Depuis, il  a décidé de le rebaptiser pour s’imposer comme fournisseur d’énergie sous sa propre marque, Total Spring, qui propose deux offres de gaz. Notre analyse.

Le découpage maison en 12 zones tarifaires de Lampiris est abandonné. Les 6 zones correspondent à celles du tarif réglementé, c’est un bon point pour Total Spring. Les comparaisons de prix sont plus faciles et sans piège.

L’offre prix fixe

Il s’agit d’un prix fixe sur 1 an, avec un kWh à -10 % par rapport au tarif réglementé.

L’offre prix indexé

Le prix est indexé sur le tarif réglementé d’Engie, il évolue chaque mois au même rythme que lui, à la hausse comme à la baisse, en restant toujours à -10 % sur le prix du kWh.

Notre avis

Les 2 offres sont proposées exactement au même tarif, elles font partie des plus compétitives du marché, quand même loin derrière Dyneff serein online qui propose -15 % sur le kWh.  

Le choix entre prix fixe et prix indexé dépend du moment où on souscrit. Le prix du gaz varie en effet d’un mois sur l’autre. Il est au plus bas à la belle saison, il est alors intéressant de souscrire à prix fixe, il augmente en revanche chaque hiver, souscrire à prix fixe n’est alors pas opportun.

Coordonnées de Total Spring

Tél. : 36 56 (prix d’un appel local)